Problème avec CardVeritas

 

 

Ils ont bloqué ma Cardvéritas : Réponse automatique par mail

J’ai lu sur votre site que plusieurs personnes ont rencontré un problème avec CardVeritas. 

Voici mon problème : 

Pour commencer, j’ai demandé cette carte prépayée parce que je venais d’arriver en France. Etant à l’époque sans domicile (hébergé chez un couple d’amis) et sans  compte bancaire, j’avais besoin d’un RIB, chose que propose l’entreprise Cardvéritas. 

En m’informant sur internet, plusieurs sites comparatifs la classe en première position. Après renseignement, il s’agissait de sites « partenaires », qui sont rémunérés grâce aux liens pointant sur le site de Cardvéritas, mais ça, je ne l’ai pris que bien plus tard. De plus, j’ai lu que cette Cardvéritas était du groupe MasterCard, cela m’a réconforté… au début. 

Par conséquent, je leur ai fait malheureusement confiance. Quelle erreur !

Durant un mois, j’ai fait plusieurs virements pour un total de 1250 euros (autre problème : les frais, non indiqués sur leur site sont énormes, presque 140€). 

Ensuite, encore un autre problème, cela fait plusieurs jours que j’envoie des documents nécessaires pour passer en classique, en vain.

Depuis quelques jours, ils m’ont bloqué ma carte et mon compte sur leur site internet. Ils me demandent a chaque fois des documents différents, dès que je fourni le document demandé, ils m’en demande un autre. Par exemple, un justificatif d’adresse à laquelle j’ai reçu cette carte. Le problème est que j’étais hébergée chez un ami. Par conséquent, je n’avais pas de logement à mon adresse. Après, ils m’ont demandé une attestation pour l’adresse actuelle, que je leur ai fourni. Et ainsi de suite…

J’ai à ce jour, je reçois toujours la même réponse automatique. Je pense que dès qu’ils n’ont plus trouvé d’argument pour bloquer mon argent, ils envoient une réponse automatique.

En bref, que faire ? Je pense m’être fait bien avoir par ce site. Comment se fait-il qu’ils aient un lien avec un groupe tel que Mastercard ? merci de votre aide.

 

Problème pour récupérer le code de ma Cardvéritas

Pour commencer, j’ai commandé cette CardVéritas et suivi les instructions :

Premièrement : envoie de 50€ par mandat postal à une adresse à Chypre. Chypre…. ? paradis fiscal…. J’aurai du me méfier dès le départ.

Bref, j’ai renvoyé tous les documents prouvants mon identité, et j’ai bien reçu ma véritascard par courrier.

Jusqu’ici tout va bien…..Deuxième étape : récupération du code de ma Carte véritas. Ça commence à se compliquer. J’ai bien suivi l’étape pour récupérer mon code PIN qui consiste à envoyer un sms pour le recevoir sur son téléphone en code retour. 

Cela ne fonctionnait pas : aucun sms. Il faut dire que j’ai essayé plusieurs fois : en vain. J’ai donc appelé un numéro de téléphone surtaxé…. curieux pour un service bancaire….

comme il est indiqué sur leur site en cas de non réception de sms. Il s’agit en fait d’un serveur vocal, qui n’apporte absolument aucun renseignement ni aucune solution… aucun intérêt. 

En fait, on comprend vite que ce serveur n’est fait que pour faire tourner en rond le client….. numéro surtaxé, je vous le rappelle. Je baisse les bras… tant pis pour moi.

Cinq jours passent… et surprise : je reçois un sms avec mon code !!!! Je passe donc à le troisième : étape de l’activation de la carte. 

Et là encore un autre problème : pour entrer dans l’interface d’activation de la cardvéritas, il est obligatoire de fournir le numéro de la carte ainsi que son code PIN. 

Cela ne fonctionnait pas. Par conséquent, j’ai tenté une nouvelle fois de les joindre par téléphone (sur un autre numéro). Toujours appel surtaxé en Angleterre (frais énorme) et suivi les instruction du serveur vocal, le même code m’était transmis. 

Toujours invalide. Depuis j’ai envoyé de nombreux mail pour signaler le problème une réponse type m’est faite : Activation carte avec succès. C’est faux ! j’ai pu revérifié mon code Pin et là surprise un message m’indique que mon n° de carte est invalide. 

Bref un cauchemard. En fin de compte, j’ai payé une carte véritas pour rien, et dépensé des dizaines d’euros en frais téléphonique…. pour rien.

Par conséquent, je déconseille fortement cette cardvéritas.

Laisser un commentaire